Endodontie

Qu’Est-Ce Que L’Endodontie?

L’endodontie est un domaine de la médecine dérivé des mots endo (interne) et odont (dent). L’endodontie, utilisé pour traiter l’intérieur des dents, a en réalité pour objectif principal de sauver la dent. Au lieu de retirer une dent malade ou endommagée, un spécialiste endodontique nettoie les caries et les infections afin d’éviter d’autres dommages à la dent. Le traitement de canal radiculaire est le traitement le plus connu parmi les traitements d’endodontie.

Si vous avez également des problèmes avec vos dents et avez besoin d’un traitement de canal, vous êtes à la bonne adresse. Notre clinique vous offre un service de la plus haute qualité avec des dentistes spécialisés dans ce domaine et s’assure que vous avez des dents saines. Vous pouvez nous contacter pour des informations détaillées sur l’endodontie et tous nos services de dentisterie.

La méthode d’endodontie est généralement connue comme la méthode de congélation de la dent. Si l’endodontie n’était pas appliquée, la dent devrait être enlevée. Mais aujourd’hui, une forte préférence pour cette pratique permet de sauver la dent.

Dans Quels Cas L’Endodontie Est-Elle Appliquée?

Le traitement du canal radiculaire n’est pas une méthode qui peut être appliquée dans tous les cas. Par conséquent, nous pouvons expliquer dans quels cas le traitement de canal radiculaire est applicable comme suit.

  • Aux dents dont la majeure partie est solide et saine pour le traitement des caries,
  • Les dents fendues,
  • Prothèses et ponts,
  • Dans les cas où des caries profondes se produisent sur les dents, la méthode de traitement du canal peut être facilement appliquée.

Comment Le Traitement Du Canal Radiculaire Est-Il Effectué?

Le traitement du canal radiculaire est un traitement dentaire dans lequel les dommages à la dent sont éliminés à certains intervalles de séances. Dans cette méthode, l’élément le plus important est d’aller régulièrement aux sessions et de ne pas quitter la session à mi-chemin. Dans le traitement du canal, un trou est fait principalement à partir de la partie arrière de la dent avant ou de la couronne des petites molaires. Si la zone malade de la dent est enlevée, une cavité pulpaire se produit et les canaux radiculaires sont nettoyés et dilatés à travers cette cavité. Ensuite, la dent est formée pour le remplissage du canal. Si la procédure dure plusieurs séances, un processus de remplissage est effectué pour éviter la douleur dans la zone du trou. Les douleurs surviennent à la première application de la procédure. Pour ces douleurs, des analgésiques doivent être utilisés.

Lors de la session suivante de traitement du canal, le remplissage est retiré et la cavité pulpaire est remplie de remplissage du canal. Un matériau appelé Güta perka est inséré dans les canaux et collé à leur place avec un adhésif. Dans certains cas, une tige en plastique ou en métal peut être placée pour fournir un support structurel. Enfin, afin d’obtenir un aspect naturel, un revêtement de couronne est effectué par-dessus. Si la dent est cassée, elle doit être réparée avant que la couronne ne soit placée.

Durée du Traitement

1-2 Heures

Hospitalisation

Ambulatoire

Régénération

Immédiatement

Frais

À partir de 265 EUR

Foire Aux Questions

Le traitement du canal radiculaire est une procédure à vie. Mais si les soins dentaires ne peuvent pas être effectués correctement, ou si le remplissage tombe, il est nécessaire d’appliquer à nouveau un traitement de canal radiculaire.

Pendant le traitement du canal, une anesthésie locale est appliquée à la zone où se trouve la dent. Pour cette raison, le patient ne ressent aucune douleur pendant l’intervention. Mais une fois l’effet de l’anesthésie passée, les douleurs se produisent.

Dans le traitement du canal, la séance varie en fonction de l’état de détérioration de la dent. Dans certains cas, le traitement peut également se terminer en une seule séance. Dans des cas tels que lorsque la dent est infectée, l’inflammation doit d’abord être nettoyée, puis le processus doit continuer.