Le processus de guérison de la zone travaillée varie selon la méthode utilisée. Tandis que la gynécomastie classique peut offrir une récupération complète en 1 mois, avec la méthode de liposuccion, la récupération se produit après une courte période de 1 semaine.

Gynécomastie
Qu’Est-Ce Que La Réduction Mammaire Pour Hommes?
La chirurgie de réduction mammaire masculine, également connue sous le nom de gynécomastie, est une procédure qui est appliquée à la suite d’une croissance disproportionnée du sein masculin.
En raison d’un gain de poids excessif ou de raisons héréditaires, les seins des hommes peuvent avoir un tissu beaucoup plus gros et gras qu’ils ne devraient l’être. Cette graisse qui, est normale dans l’anatomie féminine mais est une apparence inconfortable pour les hommes, peut profondément affecter la vie sociale des individus. À ce stade, les hommes qui sont mal à l’aise avec la croissance de leurs seins ont recours à une opération chirurgicale pour se débarrasser de cette apparence. Ceci est également appelé gynécomastie, c’est-à-dire la chirurgie de réduction mammaire masculine. Alors, comment se déroule la gynécomastie?
Comment La Chirurgie De Réduction Mammaire Masculine Est-Elle Réalisée?
Il existe 2 techniques utilisées pour la chirurgie de réduction mammaire masculine réalisée sous anesthésie. Ces techniques sont les suivantes.
Gynécomastie Classique
Dans la chirurgie de gynécomastie classique, la graisse contenue dans le tissu mammaire des patients est enlevée à l’aide de certaines incisions. Les incisions sont déterminées par le médecin en fonction de l’abondance du tissu adipeux dans le sein. Avec cette méthode, des traces restent sur le corps et le temps de récupération est long. Le plus grand avantage est que le résultat peut être vu immédiatement après l’opération.
Méthode De Liposuccion
Une autre méthode utilisée en chirurgie est la liposuccion. Également connue sous le nom d’adipomastie, cette méthode peut également éliminer l’excès de tissu adipeux sans aucune trace et sans créer de grandes incisions dans la région. Sur la poitrine, des trous suffisamment grands sont ouverts pour que de petites canules puissent passer. Les tissus adipeux sont enlevés à l’aide de ces trous. Une fois l’application terminée, le problème du sein n’est pas résolu immédiatement. 1 mois après l’application, nous pouvons dire que le problème a complètement disparu.

Foire Aux Questions
Après une opération de réduction mammaire classique, la cicatrice reste. En revanche cette cicatrice obtiendra la couleur de la peau au fil du temps. La méthode de liposuccion ne laisse aucune marque.
Après l’opération, la zone ne doit pas être douchée pendant 3-4 jours afin de ne pas être infectée par des germes. Les experts de Time Travel Aesthetic vous diront quel jour vous pouvez prendre une douche à la suite de leur examen.
Oui les résultats sont permanents. Avec l’opération, le tissu adipeux dans la zone est complètement enlevé. Pour cette raison, il n’y a pas de graisse spontanée dans la zone où l’opération est effectuée. Mais s’il y a un gain de poids excessif, la croissance des graisses peut également se produire dans la région.
Il n’y a pas d’études scientifiques sur le fait que la gynécomastie provoque le cancer.
Après l’opération, il y a de la douleur. La douleur est plus grande, en particulier dans la gynécomastie classique. Mais il est possible de minimiser l’effet de la douleur avec des médicaments que votre médecin recommandera.
Des points de suture esthétiques dont appliquées durant la gynécomastie. Par conséquent, ces derniers n’ont pas besoin d’être enlevées et vont fondre par eux-mêmes.
La durée de retrait des bandages varie en fonction de l’état de guérison de la région. Les médecins de Time Travel Aesthetic prendront la bonne décision à ce sujet.