Il est possible aux patients de reprendre leur travail dans les 1 à 10 jours suivant l’opération. Mais pendant ce temps, le cou doit être protégé contre les chocs. Un gonflement peut survenir dans la région du cou jusqu’à 3 semaines.

Lifting du Cou
Qu’est-ce qu’un lifting du cou ?
Un lifting du cou est une opération esthétique appliquée aux personnes ayant un affaissement dans la région du cou et qui est récemment devenue très populaire. Une déformation du cou peut survenir en raison de facteurs tels que l’âge, le stress ainsi que des facteurs psychologiques. Ces déformations font que les individus se sentent mal et cela affecte leur vie sociale. La graisse et les rides sur le cou font également partie des déformations en question. Populairement connu sous le nom de bajoue, l’accumulation de graisse se produit en raison du gain de poids dans la région du cou. En cas de perte de poids, la peau s’affaisse et une apparence désagréable apparaît. Cette condition, qui survient chez les femmes et les hommes, peut être éliminée par des opérations esthétiques.
Si vous aussi êtes mal à l’aise avec l’affaissement et les rides dans la région de votre cou et que vous voulez résoudre ce problème, vous pouvez contacter notre clinique Time Travel Aesthetic, vous offrant les solutions esthétiques les plus professionnelles et variées.
Comment est opéré un lifting du cou ?
Il existe 2 méthodes appliquées dans l’opération de lifting du cou. Ces méthodes sont appliquées en fonction de l’état des patients et décidées par le médecin. L’esthétique du cou est également appliquée avec un lifting facial. En outre, s’il y a un excès de tissu adipeux dans la zone de bajoue, il est nécessaire d’enlever l’excès de graisse en premier. Pour cela, une liposuccion est effectuée. Nous pouvons détailler les méthodes utilisées dans l’esthétique du cou comme suit.
Opération classique de lifting du cou
Elle est appliquée en cas de déformation excessive de la peau, de relâchement et de nombreuses rides. Dans la technique classique d’esthétique du cou, une incision d’environ 2 cm est faite à partir de la partie inférieure de la mâchoire. Il est possible d’atteindre les tissus situés dans la partie inférieure de la mâchoire à travers les incisions en question. De cette façon, les graisses contenues ici sont retirées. Ceci, à son tour, permet d’effectuer des opérations de récupération et d’étirement sur le cou.
Lifting du cou par suspension
L’une des méthodes utilisées dans l’opération de lifting du cou est la méthode de suspension. Des matériaux de suspension sont utilisés pour cette méthode. Les incisions faites avec ces matériaux sont insérées et placées dans la zone. Les tissus sont également maintenus par les protubérances épineuses contenues dans les matériaux suspendus, et lorsque les tissus sont tirés vers le haut, le cou est étiré. Conformément à ces processus, un affaissement se produit également. Cependant la méthode de suspension est insuffisante pour éliminer la graisse contenue dans la zone de bajoue.

Foire Aux Questions
Après l’opération, une petite cicatrice peut rester dans le cuir chevelu. Mais ces traces s’effaceront au fur et à mesure du temps.
Des douleurs peuvent se produire après l’opération. Vous pouvez utiliser des analgésiques efficaces pour soulager ces douleurs.
L’effet de la technique de suspension dure environ 6 mois. Mais l’effet de l’esthétique classique du cou est beaucoup plus long. L’affaissement peut se produire à nouveau pour des raisons telles que la prise de poids et le vieillissement. Dans ce cas, l’opération peut être répétée.